Bienvenue à La Médiévale du Luberon, un lieu reposant et raffiné au charme d’Antan où tout est fait dès votre arrivée pour que vous goûtiez au bonheur et à la douceur de vivre en Provence, dans un écrin de verdure au cœur du Parc Naturel du Luberon classé « Réserve biosphère » en l’UNESCO en 2020.

Le matin, un petit déjeuner gourmand agrémenté de produits frais locaux bios vous est servi dans le patio ou à l’ombre du cerisier.

Le grand parc avec sa piscine xxl à débordement entourée de végétation méditerranéenne et son boulodrome vous invitent à de longues heures de détente. Différents coins de repos sont aménagés au soleil ou à l’ombre pour lire, faire la sieste ou siroter un verre au bord ou au bar au milieu de la piscine.

Cette année, pour vous faciliter la vie compte tenu de la situation sanitaire, une table d’hôtes vous est proposée, servie en terrasse dès les beaux jours, sur réservation au moins 48h à l’avance.

Notre salon, bien frais en été, vous permettra de profiter de vos programmes tv préférés ou de feuilleter nos guides et brochures sur la région.

Au pied de notre propriété, une pinède vous invite à une belle balade en amoureux et vous conduira vers de magnifiques paysages d’ocre inconnus des touristes aux belles couleurs chatoyantes.

En pleine nature à l’abri des regards, notre maison d’hôtes et gîte n’est qu’à 15 mn à pied du cœur du village de Roussillon classé parmi les plus beaux de France avec ses falaises et sentier d’ocre, ses commerces, galeries d’art et son marché provençal.

Vous pourrez découvrir à pied Roussillon et ses maisons colorées traditionnelles enduites. En haut, l’église Saint-Michel avec sa belle façade du XVIIe siècle jouxte une falaise d’où vous pourrez admirer un somptueux panorama sur 360° avec vue sur le Luberon mais aussi les Monts du Vaucluse et le sommet blanc du Mont Ventoux.

Vous pourrez aussi visiter le remarquable sentier des ocres avec ses teintes allant du jaune au violet qui nous rappellent que les sols chargés d’ocres furent exploités durant plus de trois siècles ou encore visiter l’ancienne usine d’ocre Mathieu ou participer aux différents stages et ateliers proposés par des professionnels de la peinture.