On August 2015, Christelle, the owner with her husband Philippe, discovered this paradise. Native of a small village near Valence, in the valley of Rhone, the “door” of the south of France, Christelle lived there 26 years and then went to live in the north of France for love when she met Philippe,native of a small village of the north of France. Happy years went by and still go by, with the birth of three lovely children now teenagers but still lovely (Clément 19, Angélique 17,Grace 15), a carrier of lawyer for Christelle and the start-up of a welding company which employs 25 people for Philippe.

Some years ago, Christelle decided to quit her job. As their children had done several exchanges in foreign host families, Christelle had the idea to become a host family for foreign teenagers and that’s how the family hosted several foreign teenagers from the whole world with meetings full of emotion !

At the spring of 2015, the sun and the light miss Christelle so much that she decides to go to spend the summer in Provence as a seasonal worker to enjoy the sun for her holidays. Philippe understand her vital need of the sun and aks her to search for a house in Provence where Christelle could open a Guest House as it has always been Christelle’s dream.

Three months later and just one week before leaving for Provence, Christelle discovered La Médiévale du Luberon and its lovely owners Véro and Bernard and knew it will be THIS home !

So starts the story ! Work has been done in the garden and in the house and Christelle is now ready to welcome her guests in her paradise during summer 2016 ! You also might meet Philippe if you are here during the week-end and the children depending on their plans !

Thanks to Philippe and the children for their love and understanding.

Welcome !

C’est fin août 2015 que Christelle la propriétaire, avec son mari Philippe, a découvert ce petit coin de paradis.

Originaire d’un petit village près de Valence dans la vallée du Rhône, « porte » du sud de la France, Christelle y a vécu 26 ans puis est partie vivre dans le nord de la France par amour lorsqu’elle a rencontré Philippe, originaire d’un petit village entre Lille et Valenciennes. Des années heureuses se sont écoulées et s’écoulent encore, avec la naissance de trois adorables enfants devenus grands mais toujours aussi adorables (Clément 19 ans, Angélique 17 ans et Grace 15 ans), une carrière de juriste pour Christelle et la création d’une société de métallurgie pour Philippe qui après 10 ans emploie plus de 25 salariés.

Il y a quelques années, Christelle a décidé d’arrêter son travail. Les nombreux échanges faits par ses enfants à l’étranger lui ont donné l’idée d’accueillir de jeunes étrangers et c’est ainsi que la famille est devenue famille d’accueil durant quelques années avec des rencontres riches en émotions.

Au printemps 2015, la lumière et le soleil manquent cruellement à Christelle qui décide d’aller passer l’été en Provence comme « travailleur saisonnier » afin de profiter du soleil tout en s’offrant ses vacances (fierté oblige). Philippe comprend alors son besoin vital de lumière et de soleil et lui propose de chercher une maison dans laquelle une activité de chambres d’hôtes pourrait être développée, ce qui a toujours été le rêve profond de Christelle.

Après trois mois de recherches et une semaine seulement avant son retour dans le nord, Christelle découvre avec émotion La Médiévale du Luberon et ses propriétaires attachants, Véro et Bernard. C’est le coup de cœur !

Ainsi commence l’Histoire ! Des travaux sont effectués à l’extérieur, la maison est vite adoptée. Christelle accueillera désormais ses hôtes en Provence durant l’été dès 2016 ! Vous pourrez aussi rencontrer les enfants en fonction de leur planning et Philippe si vous êtes présents le week-end ou pendant ses vacances.

Merci à Philippe et aux enfants pour leur immense amour et leur compréhension !

Bienvenue à nos hôtes !