C’est fin août 2015 que Christelle la propriétaire, avec son mari Philippe, a découvert ce petit coin de paradis.

Originaire d’un petit village près de Valence dans la vallée du Rhône, « porte » du sud de la France, Christelle y a vécu 26 ans puis est partie vivre dans le nord de la France par amour lorsqu’elle a rencontré Philippe, originaire d’un petit village entre Lille et Valenciennes. Des années heureuses se sont écoulées et s’écoulent encore, avec la naissance de trois adorables enfants devenus grands mais toujours aussi adorables (Clément 19 ans, Angélique 17 ans et Grace 15 ans), une carrière de juriste pour Christelle et la création d’une société de métallurgie pour Philippe qui après 10 ans emploie plus de 25 salariés.

Il y a quelques années, Christelle a décidé d’arrêter son travail. Les nombreux échanges faits par ses enfants à l’étranger lui ont donné l’idée d’accueillir de jeunes étrangers et c’est ainsi que la famille est devenue famille d’accueil durant quelques années avec des rencontres riches en émotions.

Au printemps 2015, la lumière et le soleil manquent cruellement à Christelle qui décide d’aller passer l’été en Provence comme « travailleur saisonnier » afin de profiter du soleil tout en s’offrant ses vacances (fierté oblige). Philippe comprend alors son besoin vital de lumière et de soleil et lui propose de chercher une maison dans laquelle une activité de chambres d’hôtes pourrait être développée, ce qui a toujours été le rêve profond de Christelle.

Après trois mois de recherches et une semaine seulement avant son retour dans le nord, Christelle découvre avec émotion La Médiévale du Luberon et ses propriétaires attachants, Véro et Bernard. C’est le coup de cœur !

Ainsi commence l’Histoire ! Des travaux sont effectués à l’extérieur, la maison est vite adoptée. Christelle accueillera désormais ses hôtes en Provence durant l’été dès 2016 ! Vous pourrez aussi rencontrer les enfants en fonction de leur planning et Philippe si vous êtes présents le week-end ou pendant ses vacances.

Merci à Philippe et aux enfants pour leur immense amour et leur compréhension !

Bienvenue à nos hôtes !